Bilets de train
Transsibérien "Or des Tsars" 2017
à partir de 5 526 €
Informations complementaires
Un train privé pour un voyage confortable et en toute sécurité. Un itinéraire adapté pour découvrir dans les meilleures conditions 3 grands pays. Un grand choix de catégories de compartiments.

Voir aussi nos trains:

TRANSSIBERIEN IMPERIAL RUSSIA 

Le train privé “Or des Tsars” (vers l’Est)


De Moscou à Pékin via le lac Baikal et par la Mongolie


Le voyage en Transsibérien est l’un des plus grands périples de notre monde. Embarquez vous pour ce voyage légendaire à bord de notre train privé et traversez la Russie, la Mongolie et la Chine de la façon la plus confortable et la plus intéressante. 
Le trajet historique entre Moscou, le lac Baikal et Pékin est d’une très grande variété: durant ce voyage fascinant, trois des plus grands pays du monde vous sont présentés directement dans votre compartiment. Adossez vous pour profiter des paysages splendides et changeants d’Europe et d’Asie.

De l’ouest à l’est de Moscou à Pékin

Jour 1 Accueil à Moscou


Envol vers Moscou. A votre arrivée à l’aéroport, accueil et transfert à l’hôtel et diner. La capitale russe vous présente ensuite toutes ses lumières à l’occasion de l’excursion "Moscow by Night". Promenade avec votre guide sur la place Rouge suivie d’une visite du Metro de Moscou avec ses stations splendidement décorées. Retour à l’hôtel 

Jour 2 Visite de Moscou

Le matin, tour de Moscou avec le Kremlin et visite de l’une des cathedrales datant de l’époque des Tsars. En soirée transfert à la gare de Kazan et départ du train.

Jour 3 Kazan

Le train arrive après le petit déjeuner à Kazan, l’ancienne capitale des Tatars sur les rives de la Volga. Visite guidée du Kremlin en évoquant les relations souvent sanglantes entre les Tatars, les Cosaques et les Russes. Votre train reprends sa route en soirée.

Jour 4 Ekaterinburg

Le train fait un arrêt dans l’après-midi à Ekaterinbourg. Visite du centre ville récemment restauré en 2009. Au cours de cette visite, vous verrez la nouvelle cathédrale « sur le sang versé » bâtie en mémoire du tragique événement. De retour dans le train le voyage se poursuit au travers des steppes de la Sibérie occidentale.

Jour 5 Novosibirsk

Le train atteint Novossibirsk, cœur de la Sibérie, ou vous serez accueillis dans la tradition Russe avec la cérémonie du pain et du sel. Tour de ville et départ du train qui poursuit sa route vers l’est après le diner.

Jour 6 A bord du train en direction de la Sibérie

Votre train privé poursuit sa route au travers de la Sibérie et traverse la rivière Yenisei. Il traverse des forêts de bouleaux, des petits villages typiques et des paysages de montagne impressionnants. Profitez d'une journée relaxante avec nos chefs cuisiniers qui feront à nouveau la démonstration de leurs talents avec le repas de spécialités « Fête des Tsars ». Appréciez l’hospitalité Russe à l‘occasion de la dégustation de caviar rouge et vodka tout en regardant défiler d’impressionants paysages. 

Jour 7 Irkutsk

Ce jour le train arrive à Irkutsk, la capitale de la Sibérie orientale. Durant le tour de ville vous verrez de belles maisons sibérienne en bois, la statue ‘Alexandre III et le marché animé. Après le déjeuner une excursion est prévue au musée de plein air « Vie et travail au temps des Tsars ». Nuit dans un hotel au centre de Irkutsk.

Jour 8 Lac Baikal

Visite en bus d’un village de Sibérie. Un bateau vous conduira ensuite sur le lac vers port Baikal ou vous attendra votre train privé. Le trainl longe ensuite la berge du lac Baikal pendant quelques heures sur une ancienne voie ferrée. Le diner (si le temps le permet) sera servi sur les bords du lac en forme de piquenique selon les traditions locales.

Jour 9 Du Lac Baikal à Ulan Ude et vers la Mongolie

Le parcours nous amène à different endroits de la côte du lac Baikal, puis au travers de la magnifique vallée de la Selenga, les steppes montagneuses et désertiques de la Sibérie orientale. En chemin vers la Mongolie le train s’arrête à Ulan Oude ou un tour de ville vous est proposé. Le train repart ensuite vers la Mongolie.

Jour 10 Oulan Bator et le Monastère de Gandan

Vous arrivez en matinée à Oulan Bator. Pendant le tour de ville vous aurez l’occasion de voir le monastère bouddhiste de Gandan. Soirée en ville e nuit à l’hôtel en centre ville. Nous pouvons sur demande vous organiser en lieu et place de la nuit à l’hôtel une nuit en yourte dans les montagnes avoisinantes. Nous contacter pour les prix et conditions.

Jour 11 Oulan Bator les montagnes de Mongolie

Tour dans les montagnes. Après le petit déjeuner, départ en bus pour les montagnes. Déjeuner dans un campement de nomades. Spectacle de cavaliers Mongols. Dans la soirèe retour au train et départ vers Pékin.

Jour 12 Traversée du désert de Gobi

Arrêt du train tôt le matin au milieu du désert de Gobi, anciennement lieu de rassemblement favori de dinosaures. Vers midi arrivée à la frontière chinoise ou il vous faudra changer de train : l’écartement des voies chinoises ne permet pas à votre train privé d’aller plus loin. Ce train chinois ne dispose que de compartiments à 2 ou 4 couchettes. Les single ne peuvent pas être garanties sur ce train. Vous arrivez à Pékin environ 16H plus tard.

Jour 13 Arrivée à Pékin

Après la traversée de la champagne chinoise, arrive à Pékin en matinée. Vous passerez ensuite 3 nuits à Pékin dans un hotel de première catégorie.

Jour 14 Pékin––Temple du Ciel et la Cité Interdite

En matinee, tour de ville avec visite du Temple du Ciel et de la place Tienanmen. Dans l’après-midi, visite de la Cité Interdite

Jour 15 La Grande Muraille et la canard laqué

Visite de la grande Muraille dans la matinée. La visite comprend également la découverte d’une ferme de perles de culture et les tombes Ming. En soirée pour votre diner vous avez l’occasion de gouter au célèbre plat de Pékin  le canard laqué.

Jour 16 Départ de Pékin

Transfert à l’aéroport et retour en France

De l’est à l’ouest de Pékin à Moscou

Jour 1 Pékin––Temple du Cie et la Cité Interdite

Envol pour Pékin. A votre arrivée à l’aéroport, accueil et transfert à l’hôtel.  Tour de ville avec visite du Temple du Ciel et de la place Tienanmen. Puis diner à ‘hôtel.

Jour 2 La Grande Muraille et la canard laqué

Visite de la grande Muraille dans la matinée. La visite comprend également la découverte d’une ferme de perles de culture et les tombes Ming. En soirée pour votre diner vous avez l’occasion de gouter au célèbre plat de Pékin  le canard laqué.

Jour 3 Pékin la Cité Interdite

En matinee, visite de la Cité Interdite. En soirée départ du train vers la Mongolie. L’écartement des voies chinoises ne permet pas à votre train privé de circuler sur les voies ferrées chinoises. Votre voyage débutera dans un train chinois moderne qui ne dispose que de compartiments à 2 ou 4 couchettes. Les single ne peuvent pas être garanties sur ce train. Vous arrivez à la frontière avec la Mongolie environ 16H plus tard.

Jour 4 Traversée du désert de Gobi

Vers midi arrivée à la frontière mongole et embarquement dans votre train privé. Dans l’après-midi départ du train qui traverse ensuite le désert de Gobi puis les steppes mongoles.

Jour 5 Oulan Bator

Arrivée à Oulan Bator dans la matinée. Transfert à l’hôtel en centre ville (vous pouvez laisser dans le train vos bagages pour prendre seulement le nécessaire pour cette nuit) puis tour de ville dans l’après-midi. En soirèe musique traditionnelle mongole. Nous pouvons sur demande vous organiser en lieu et place de la nuit à l’hôtel une nuit en yourte dans les montagnes avoisinantes. Nous contacter pour les prix et conditions.

Jour 6 Oulan Bator les montagnes de Mongolie

Après le petit déjeuner, visite au monastère bouddhiste de Gandan. Ensuite départ en bus pour les montagnes. Après le petit déjeuner, départ en bus pour les montagnes. Déjeuner avec plats traditionnels mongols sous une yourte. Spectacle de cavaliers Mongols et de lutte. Dans la soirèe retour au train et départ vers Ulan Ude.

Jour 7 Ulan Ude

Le parcours nous amène dans la magnifique vallée de la Selenga, puis le train s’arrête à Ulan Oude ou un tour de ville vous est proposé.

Jour 8 Lac Baikal

Le train arrive en matinée au bord du lac Baikal, à Port Baikal. Durant le parcours le long des anciennes voies longeant la rive du lac, vous aurez l’occasion d’admirer ces paysages. Visite d’un village, courte promenade en bateau sur le lac et diner piquenique au bord du lac. Retour à bord du tran en direction de Irkutsk.

Jour 9 Irkutsk

Ce jour le train arrive à Irkutsk, la capitale de la Sibérie orientale. Durant le tour de ville vous verrez de belles maisons sibérienne en bois, la statue ‘Alexandre III et le marché animé. Après le déjeuner une excursion est prévue au musée de plein air « Vie et travail au temps des Tsars ». Nuit dans un hotel au centre de Irkutsk.

Jour 10 La Sibérie

Après le petit déjeuner, votre train privé poursuit sa route au travers de la Sibérie, ses montagnes et ses rivières. Conférences sur la Sibérie. Appréciez l’hospitalité Russe à l‘occasion de la dégustation de caviar et vodka tout en regardant défiler d’impressionants paysages.

Jour 11 Novosibirsk

Le train atteint vers midi Novossibirsk, cœur de la Sibérie, ou vous serez accueillis dans la tradition Russe avec la cérémonie du pain et du sel. Tour de ville et départ du train qui poursuit sa route vers l’ouest après le diner.

Jour 12 Ekaterinburg

Le train fait un arrêt dans l’après-midi à Ekaterinbourg. Visite du centre ville récemment restauré en 2009. Au cours de cette visite, vous verrez la nouvelle cathédrale « sur le sang versé » bâtie en mémoire du tragique événement. De retour dans le train le voyage se poursuit au travers des steppes de la Sibérie occidentale.

Jour 13 Kazan

Le train arrive après le petit déjeuner à Kazan, l’ancienne capitale des Tatars sur les rives de la Volga. Visite guidée du Kremlin en évoquant les relations souvent sanglantes entre les Tatars, les Cosaques et les Russes. Votre train reprends sa route en soirée.

Jour 14 Moscou

Le train arrive en matinée à Moscou. Transfert à l’hôtel puis visite du Kremlin avec ses magnifiques cathédrales. Après le dinner visite de Moscou « by night ». Cette visite passe par la place rouge et de belles stations du métro de Moscou.

Jour 15 Moscou

Le matin, tour de Moscou pour voir la cathédrale reconstruite du Christ Sauveur, L’université, la Place Rouge avec Saint Basile, etc. Transfert à l’aéroport et envol vers la France.

TRANSSIBERIEN OR DES TSARS 2017
PRIX EUR TTC PAR PERSONNE MOSCOU - PEKIN PEKIN - MOSCOU
DU 06-mai-17 03-juin-17 29-juin-17 22-juil-17 17-août-17 09-sept-17 11-juin-17 25-août-17
AU 21-mai-17 18-juin-17 14-juil-17 06-août-17 01-sept-17 24-sept-17 25-juin-17 08-sept-17
Standard base 4 personnes 5430 5610 5610 5610 5610 5610 5526 5526
Standard base 3 personnes 6486 6666 6666 6666 6666 6666 6582 6582
Classic double 7470 7650 7650 7650 7650 7650 7542 7542
classic single 9894 10074 10074 10074 10074 10074 9882 9882
superieur double 7794 7974 7974 7974 7974 7974 7866 7866
superieur single 10494 10674 10674 10674 10674 10674 10482 10482
Nostalgic confort double 9990 10170 10170 10170 10170 10170 10062 10062
Nostalgic confort single 14406 14586 14586 14586 14586 14586 14382 14382
Bolshoi double 12870 13050 13050 13050 13050 13050 12846 12846
Bolshoi single 19170 19350 19350 19350 19350 19350 19062 19062
Boshoi Platinum double 14934 15114 15114 15114 15114 15114 14898 14898
Bolshoi Platinum single 21343,2 21523,2 21523,2 21523,2 21523,2 21523,2 22122 22122

CATEGORIES DE COMPARTIMENTS

 

  

Catégories Classic, Supérieur et Supérieur Plus (compartiments rénovés)

Les voitures avec compartiments CLASSIC et SUPERIEUR (II), comportent 9 compartiments. Les compartiments sont pour 2 personnes. Les lits sont de dimension 70 x 190 cm face à face, avec une table sous la fenêtre. Des toilettes avec lavabo sont situées à chaque extrémité des voitures et des compartiments douche sont disponible toutes le 2 ou 3 voitures.

 

Dimensions:

Hauteur du compartiment – 255 Cm, profondeur – 190 Cm, Largeur – 255 Cm. Longueur du lit – 190 Cm, Largeur – 70 Cm, Espace entre les lits – 42 Cm.

Coffre a bagage sous le lit: Hauteur 36 Cm; Largeur 47 Cm; Profondeur 95 Cm.
Coffre a Bagage au dessus de la porte: Hauteur 32 Cm; Largeur 159 Cm; Profondeur 68 Cm.

   

  


Catégorie Nostalgic Comfort

Si vous voulez voyager comme les anciens dirigeants de l’époque soviétique, alors la Catégorie NOSTALGIC COMFORT (III) est pour vous. Les voitures de Categorie III sont de construction récente avec tout le confort contemporain mais avec une décoration d’époque. Vous voyagerez dans une ambiance dans laquelle les dirigeants d’alors se seraient sentis comme à la maison, mais en disposant du confort du 21ème siècle. Chaque compartiment est équipé de 2 lits (app. 80 x 185 cm) et un fauteuil pour regarder en tout confort défiler le paysage. Deux compartiments partagent un cabinet de toilette équipé d’un lavabo (mais sans WC).

 

Measures:

Longueur du lit – 187 Cm, Largeur – 80 Cm.

Coffre à bagage au dessus de la porte (pas de coffre sous les lits): Largeur 160 cm; Hauteur 30 cm; Profondeur 60 cm.

 

  

 Catégorie Bolshoi

Les compartiments de la catégorie BOLSHOI (IV) sont équipé de 2 lits, dont l’un mesure 1,10 m x 1,90 m. Ce compartiment, d’une largeur de 5,57 mІoffre de plus un banc, une table et une garde robe. Un cabinet de toilette attenant et privé est équipé d’un lavabo, d’une douche et d’un WC. Il dispose également d’espaces de rangement pour vos affaires personnelles. Chaque voiture de catégorie Bolshoi ne comporte que 6 compartiments.

 

Measures:

Compartiment : Hauteur – 255 cm, Profondeur – 205 cm, Largeur – 269 cm.

Lit 1: longueur – 187 cm, Largeur – 110 cm.

Lit 2: longueur – 176 cm, Largeur – 80 cm.

Petite garde robe: Largeur 35 cm; Hauteur 46 cm; Profondeur 85 cm.
Grande garde robe: Largeur 35 cm: Hauteur 158 cm; Profondeur 85 cm.

Coffre à bagage au dessus de la porte: Largeur 118 cm; hauteur 22 cm; Profondeur 207 cm.


  


Catégorie Bolshoi Platinum

 

La nouvelle classe BOLSHOI PLATINUM (V) correspond au confort maximum possible sur le transsibérien. Chaque compartiment est d’une largeur de 7,15 m2 et dispose d’une salle d’eau avec cabine de douche, WC et lavabo. Chaque voiture de classe PLATINUM comporte seulement 5 de ces magnifiques compartiments.

nbsp;img style=img style=

 Notre prix comprend :

  • Vol international Paris-Moscou/Pékin-Paris ou vice versa avec la compagnie aérienne Aéroflot
  • Taxes aéroportuaires (245 EUR à ce jour)
  • Logement dans le compartiment choisi dans le train
  • Logement à l’hôtel 4* à Moscou – (1 nuit)
  • Logement à l’hôtel 3* à Ulan Bator et Irkoutsk (1 nuit)
  • Logement dans le compartiment Standard Class dans le train Chinois (1 nuit)
  • Logement à l’hôtel 4* à Pékin – (3 nuits sens Moscou Pékin ou 2 nuits sens Pékin Moscou)
  • Pension complète du diner du premier jour au petit déjeuner du dernier jour
  • Transferts aéroport – hôtel – aéroport à Moscou et à Pékin
  • Visites mentionnées au programme
  • Visas Russe, Mongole et Chinois
  • Service des guides parlant français
  • Accompagnateur-Directeur touristique anglophone pendant tout le voyage
  • Service bagages dans toutes les gares
  • Douches à bord du train
  • serviettes de toilette_
  • Conférences en route sur l’histoire et la culture des régions traversées
  • Dégustation de spécialités (canard laqué, caviar rouge et vodka)
  • Docteur à bord du train de Moscou à la frontière chinoise

 

     

    Notre prix ne comprend pas : 

    • Assurances rapatriement, annulation, multirisques
    • Pourboires et dépenses personnels

    Les prix publiés dans la présente brochure sont mentionnés à titre indicatif, ils peuvent être modifiés jusqu’au moment de la conclusion du contrat en fonction des conditions en vigueur à ce moment.

    Attention! Possibilité d’utiliser d’autres compagnies aériennes, nous consulter

    Conditions de réservation :

    • Acompte de 25% du prix de voyage / pers sera demandé à l’inscription. Cet acompte est non remboursable en cas d’annulation.
    • 2ème acompte de 30% 95 jours avant le départ
    • Solde soit 45% 60 jours avant le départ

    Conditions d’annulation :

    • Plus de 95 jours avant départ – pénalité de 25% du montant total
    • De 95 à 45 jours avant départ – pénalité de 55% du montant total
    • De 44 à 15 jours avant départ – pénalité de 90% du montant total
    • De 14 à jour de départ – pénalité de 100%
    Nombre minimum pour garantir le départ 120
    Programme sous réserve de modifications
    Pour tous renseignements complémentaires merci de contacter MERLINTOUR :

    Par tél: 01 55 34 90 40 ; Fax: 01 55 34 90 45 ou envoyer un message à pax@merlintour.com

     
    Notre adresse : 109, Rue Montmartre 75002 Paris

    POUR VOUS INSCRIRE MERCI DE NOUS CONTACTER AU 01 55 34 90 40

    Ou nous adresser un message à : pax@merlintour.com en précisant vos coordonnées (nom adresse et téléphone), les dates souhaitées et les noms et prénoms de tous les passagers (tels que sur les passeports).

    Du 24 février 2016 au 7 mars 2016

    Transsibérien en train privé en hiver – un conte hivernal russe

    Points forts du voyage

    • Visite panoramique à Moscou
    • Visite nocturne de la Place Rouge illuminée
    • Dégustation du caviar et de la vodka
    • Promenade en Troika
    • Promenade sur le lac Baikal surgelé avec motoneige
    • Visite panoramique en Irkoutsk
    • Visite intérieur d’un monastère orthodoxe
    • Conférences informative à bord du train
    • Ekaterinbourg: visite panoramique et visite de la cathédrale des tsars
    • Oulaan Baatar: visite du temple de Tschojdschin-Lama et du monastère de Gandan
    • Tous les transferts
    • Directeur du train
    • Guides locaux
    • 7 nuitées dans votre train privé
    • 1 nuitée à Moscou, 1 nuitée au village Listwjanka, 1nuitée à Irkoutsk, 2 nuitées à Oulan Baatar

    Itinéraire:

    J 1
    Arrivée à Moscou et transfert à l’hôtel. Enregistrement à l’hôtel. Le soir tour guidée nocturne vers la Place Rouge illuminée. (DI)

    J 2 Moscou
    Tour panoramique de la ville pendant laquelle vous verrez les sites les plus importantes de la ville. Le déjeuner se passera dans un restaurant thématique dédié à l’histoire russe. Transfert à la gare et départ de votre train en après-midi. Diner de bienvenue à bord. (PD, D, DI)

    J 3 Volga et Oural
    Vous traversez les fleuves Volga et Kama et les vastes plaines de la Russie avant  arriver à l’Oural. Normalement ce paysage sera complètement enneigé. Une conférence à bord du train vous attend sur les sujets de la Conquête de la Sibérie et la vie hivernale en Russie. (PD, D, DI)  

    J 4 Ekaterinbourg
    Arrivée à Ekaterinbourg, la capitale historique de l’Oural. Visite panoramique de la ville qui est reliée à l’assassinat de la famille du tsar Nicolas II. Vous verrez entres autres la cathédrale « Sur le Sang versé ». Puis, votre trajet à bord du train continue. (PD, D, DI)

    J 5 La Sibérie
    Vous traversez la Sibérie, des forêts enneigés.  Vous pouvez allier plaisir  et convivialité russe avec la dégustation de la vodka avec spécialités russes à bord du train. (PD, D, DI)

    J 6 Krasnoïarsk
    Arrivée à Krasnoïarsk le matin, visite guidée de la ville y compris la chapelle Praskewa Pjatniza, la place de la paix, les vielles et les nouvelles rues et le fleuve Ienisseï.  (PD, D, DI)

    J 7 Lac Baikal
    Arrivée à Irkoutsk. Transferts au village Listwjanka, enregistrement à l’hôtel. Excursion au musée en pleine air sur la vie en ancienne Sibérie. Le soir possibilité de visiter une Banja russe. (PD, D, DI)

    J8 Lac Baikal
    Promenade en Troika tiré par des chevaux ainsi qu’une promenade en motoneige sur le lac Baikal surgelé. Visite chez une famille russe qui vous offrira des spécialités russes. Visite de l’institut limnologique où vous apprendrez des détails sur le lac Baikal. Nuitée à l’hôtel à Irkoutsk. (PD, D, DI)

    J 9 Irkoutsk
    Visite panoramique de la ville à pied, y compris le musée éthnologique, le monument du Transsibérien, le théâtre et le marché. Le tour de ville vous amènera aussi à un des plus grands monastères en Sibérie de l’est et la Maison Européenne. Le soir, départ de votre train. (PD, D, DI)

    J 10 A bord du train
    Une journée à bord du train avec des conférences informatives sur les voyages en hiver au temps des tsars et sur les Mongoles. (PD, D, DI)

    J 11 Oulan Baatar
    Arrivée à Oulan Baatar, la capitale de la  Mongolie. Enregistrement à l’hôtel. Si vous voulez vous pouvez passer la nuit dans une yourte en plein nature (sur demande avant le départ). Visite du musée nationale en après-midi et spectacle folklorique le soir dans le théâtre si vous optez pour la nuit à l’hôtel. (PD, D, DI)  

     

    J 12 Oulan Baatar
    Visite panoramique de la ville, y compris le monastère Gandan, le temple de Tschojdschin-Lama.  Excursion chez une famille éléveure l’après-midi. Nuitée à l’hôtel. (PD, D, DI)  

     

    J 13 retour
    Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport et vol de retour. (PD)

     

    Extension Pékin
    Si vous voulez vous pouvez prendre le train normal jusqu’au Pékin. Départ le matin, durée du voyage environ 35 heures. (PD, D, DI)

     

    J 14 Pékin
    Arrivée à Pékin normalement à 15h30. Transfert à l’hôtel, temps libre (PD, DI)

     

    J 15 Pékin
    Visite de la cité interdite, puis visite panoramique de la ville avec temple du ciel. Le soir, diner dans un restaurant renommé avec canard laqué. (PD, DI) 

     

    J 16 retour
    Transfert à l’aéroport et vol de retour. (PD)  

     

    Nombre minimum pour le voyage: 18 personnes

    Nombre minimum pour l’extension Pékin : 10 personnes

    Nombre minimum pour guide francophone: 6 personnes

     

    Date & Tarifs

    24.02.2016 – 07.03.2016

    PRIX EUR TTC PAR PERSONNE MOSCOU - ULAN BATOR
    DU 24-févr.-16
    AU 7-mars-16
    superieur double 5 882,00 
    superieur single 7 922,00 
    Bolshoi double 7 934,00 
    Bolshoi single 12 266,00 
       
    EXTENSION PEKIN 720,00 
    EXTENSION PEKIN SGL 828,00