Bilets de train
Transsiberien Imperial Russia - 2017
à partir de6 400 €
Informations complementaires
Un train spécial dont le programme a été adapté afin de permettre la visite des différents lieux traversés en tout confort avec des guides parlant français. Ce train circule en 2017 une fois dans le sens Moscou Pékin et une fois au retour dans le sens Pékin Moscou.
Voir aussi nos trains:

 TRANSSIBERIEN "OR DES TSARS" 


Nous proposons aussi avec le même train les parcours suivants :

Moscou - Ulan Bator du 21 mai au 01 juin 2017

Ulan Bator - Moscou du 28 mai au 8 juin 2017

Moscou – Vladivostok du 21 juillet au 3 aout 2017

Vladivostok – Moscou du 1 au 14 aout 2017

Nous consulter pour détails et prix.



Transsiberien "Imperial Russia" – 2017

(15 jours/14 nuits)
Trois pays – Trois cultures : Russie - Mongolie - Chine
Voyage unique en train special


DE L’OUEST A L’EST





Moscou – Kazan – Iekaterinbourg – Novossibirsk – Krasnoiarsk — Irkoutsk – Voie ferree Circulaire du lac Baikal – Oulan Oude – Oulan Bator – Pekin (Beijing)


Jour 1 Arrivee a Moscou


Moscow

Moscou, capitale de Russie, riche de traditions historiques et culturelles. Transfert à l’hôtel 4*, installation et nuit à l’hôtel.

Jour 2 Moscou


Tour de ville : la célèbre Place Rouge, les cathédrales du Kremlin, le Palais des Armures avec la collection unique des trésors des tsars russes… Transfert à la gare, embarquement dans le train spécial Transsibérien Express.


Jour 3 Kazan


Kazan

Arrivée à Kazan capitale de la République de Tatarstan, âgée de 1000 ans. Tour de ville avec la visite du Kremlin, inscrit par UNESCO au Patrimoine Mondial, la visite des anciennes églises orthodoxes et des mosquées musulmanes, spectacle folklorique. Transfert à la gare, embarquement dans le train spécial Transsibérien Expres.

Jour 4 Iekaterinbourg


Iekaterinbourg, grand centre administratif, économique et culturel de la région de l’Oural. La frontière géographique entre l’Europe et l’Asie. Lieu de naissance de l’industrie russe au 18 siècle. Lieu de déportation et fusillade du dernier empereur russe et de sa famille en 1918. Visite guidée de la ville et de ses monuments du 18 et 19ème siècles. Transfert à la gare, embarquement dans le train spécial Transsibérien Express.


Jour 5 Novossibirsk


Novossibirsk, la plus grande métropole de la Sibérie, un célèbre centre scientifique et culturel. Tour de ville avec la visite du fameux Théâtre d’opéra et de ballet, la cathédrale Alexandre Nevsky, excursion au Musée du transport ferroviaire à ciel ouvert. La promenade sur les berges de l’Ob. Transfert à la gare, embarquement dans le train spécial Transsibérien Express.


Jour 6 En route


Déjeuner, dîner et nuit à bord du train spécial Transsibérien Express.

Arrêt technique en route à Krasnoïarsk.


Jour 7 Irkoutsk


Irkoutsk, la plus ancienne ville de la Sibérie Orientale, fondée au croisement de routes commerciales entre la Russie et la Chine en 1661 sur les rives du fleuve Angara que vous apercevrez depuis le Transsibérien. Pendant le tour de ville vous découvrirez la place Kirov, la flamme éternelle, les églises et cathédrales orthodoxes, vous visiterez le clocher d’où s’ouvre une magnifique vue sur la ville, la vieille ville en bois et le musée des Décembristes. Transfert à la gare, embarquement dans le train spécial Transsibérien Express.


Jour 8 Le lac Baïkal et Voie Ferrée

Lac

Arrivée à Port Baïkal. Le lac Baïkal, le plus profond au monde, contient 1/5 des réserves mondiales d’eau douce. Tour de ville. Embarquement pour Listvyanka et visite du village sur la rive du Baïkal. Déjeuner au bord du lac. Visite du Musée du lac Baïkal, du marché aux poissons et du marché aux souvenirs. Retour à Port Baikal et dîner pique nique sur la rive du lac.


Jour 9 Oulan Oudé


Oulan Oudé, capitale de Bouriatie, fondée au 17 siècle comme un avant poste fortifié des Cosaques, aujourd’hui c’est un grand centre de la culture bouddhiste en Russie. Visite du Datsan, important monastère bouddhiste. Visite d'une yourte traditionnelle Bouriate et des traditions locales: cuisine, tir à l'arc, costumes traditionnels, montage et démontage de la yourte. Transfert à la gare, embarquement dans le train spécial Transsibérien Express. Passage de la frontière avec la Mongolie.


Jour 10 Oulan Bator et le Parc National de Terelj

MongolieMongolies



Arrivée à Oulan Bator la capitale de la Mongolie. Tour de ville avec la visite du monastère bouddhiste, du Musée National d’Histoire, du Palais Bogd Khaan, de la montagne Zaizan d’où l’on jouit d’une belle vue panoramique sur toute la ville. Transfert au Parc National de Terlj situé à 70 km d’Oulan Bator. Déjeuner, puis excursion au rocher de la tortue. Visite d'une famillle nomade, démontage et assemblage d'une petite yourte. Installation dans les yourtes mongoles. Nuit dans les yourtes.


Jour 11 Le Parc National de Terelj et Oulan Bator


Petit déjeuner au camp puis transfert à Oulan Bator. Visite du monastère Gandan et du musée d'histoire nationale. Transfert à la gare, embarquement dans le train spécial Transsibérien Express.


Jour 12 Erlian


Arrivée en matinée à la frontière Chinoise. Formalités de police et de douane dans le train. L’écartement des voies ferrées chinoises étant de 1435 mm contre 1520 mm pour le voies ferrées russes, le train Transsibérien Express se termine à Erlian. Le train chinois se trouve sur le même quai et pendant le transbordement des baggages d’un train à l’autre, vous êtes invités à partager un grand repas chinois. Dans l’après-midi le train traverse le célèbre désert de Gobi où vivent les ours, les chameaux et autres représentants de la faune. Nuit à bord du train chinois.


Jour 13 Pékin



Arrivée le matin à Pékin, capitale et ville principale de Chine. Visite de la place Tian'anmen, la place la plus vaste au monde.visite guidée de la ville avec la Cité Interdite, Déjeuner, transfert à l'hôtel et diner au retaurant (traditionnel canard laqué)

Nuit à l’hôtel 4*.


Jour 14 Pékin


Petit déjeuner à l'hôtel

Visite de la grande muraille.

Déjeuner, puis visite du palais d'été. 

Diner et nuit à l’hôtel 4*.


Jour 15 Pékin


Petit déjeuner

Transfert à l’aéroport selon l’heure de départ et l’aéroport.


DE L’EST A L’OUEST

Pékin (Beijing) — Oulan Bator — Oulan Oudé — Voie ferrée Circulaire du lac Baïkal — Irkoutsk – Krasnoïarsk – Novossibirsk – Iekaterinbourg – Kazan — Moscou


Jour 1 Arrivée à Pékin


Pékin, capitale et ville principale de Chine. Ville d’histoire et de culture, avec ses monuments anciens et sa vie moderne dynamique.

Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Installation et nuit à l’hôtel 4*.


Jour 2 Pékin

Petit déjeuner à l'hôtel

Visite de la place Tian'anmen, la place la plus vaste au monde.Visite guidée de la ville avec la Cité Interdite, Déjeuner,

Visite du palais d'été.

Transfert à l'hôtel et dîner au restaurant (le traditionnel canard laqué)

Nuit à l’hôtel 4*.


Jour 3 Pékin


Petit déjeuner à l'hôtel

Visite de la grande muraille.

Déjeuner, puis temps libre pour explorer la ville de Pékin. 

Diner et nuit à l’hôtel 4*.


Jour 4 Erlian


Arrivée à la frontière chinoise. Dans la ville d’Erlian, l’écartement des voies ferrées change et vous prendrez place à bord du train spécial Transsibérien Express. Pendant le transbordement des baggages d’un train à l’autre, vous êtes invités à partager un grand repas chinois.

Dans l’après-midi, le train traverse la frontière entre la Chine et la Mongolie. Toutes les formalités du contrôle passeports se feront dans le train. Dîner dans le train.


Jour 5 Oulan Bator et le Parc National de Terelj


Arrivée à Oulan Bator la capitale de la Mongolie. Transfert au Parc National de Terlj situé à 70 km d’Oulan Bator. Installation dans les yourtes mongoles. Après le déjeuner, vous visiterez le Rock de la Tortue, vous profiterez de la flore et faune locales. Possibilité de faire de l’équitation et d’appendre à installer une yourte mongole. Nuit dans les yourtes.


Jour 6 Le Parc National de Terelj et Oulan Bator


Dans la matinée, visite d’une famille nomade, connaissance avec le mode de vie authentique, la nourriture, la culture et les traditions. Transfert à Oulan Bator. Tour de ville avec la visite du monastère bouddhiste, du Musée National d’Histoire, du Palais Bogd Khaan, de la montagne Zaizan d’où l’on jouit d’une belle vue panoramique sur toute la ville. Temps libre pour shopping. Dans la soirée, spectacle folklorique avec musique et danses mongoles Transfert à la gare, embarquement dans le train spécial Transsibérien Express. En quittant Oulan Bator, le train passe de la voie du Transmongolien à celle du Transsibérien.

Transfert à la gare, embarquement dans le train spécial Transsibérien Express. Dîner dans le train.


Jour 7 Oulan Oudé


Vous passerez la frontière entre la Mongolie et la Russie à Naushki vers 08h45. Toutes les formalités de police et de douanes se feront dans le train.

Déjeuner dans le train.

Oulan Oudé, capitale de Bouriatie, fondée au 17 siècle comme un avant poste fortifié des Cosaques, aujourd’hui c’est un grand centre de la culture bouddhiste en Russie. Visite du Datsan, important monastère bouddhiste. Transfert à la gare, embarquement dans le train spécial Transsibérien Express. Dîner dans le train.


Jour 8 Le lac Baïkal et Voie Ferrée


Arrivée à Port Baïkal. Le lac Baïkal, le plus profond au monde, contient 1/5 des réserves mondiales d’eau douce. Tour de ville et visite du village Listvianka sur la rive du Baïkal. Déjeuner piquenique au bord du lac. Visite du Musée du lac Baïkal, du marché aux poissons et du marché aux souvenirs.

Transfert à la gare, embarquement dans le train spécial Transsibérien Express. Dîner dans le train.


Jour 9 Irkoutsk


Irkoutsk, la plus ancienne ville de la Sibérie Orientale, fondée au croisement de routes commerciales entre la Russie et la Chine en 1661 sur les rives du fleuve Angara que vous apercevrez depuis le Transsibérien. Pendant le tour de ville vous découvrirez la place Kirov, la flamme éternelle, les églises et cathédrales orthodoxes, vous visiterez le clocher d’où s’ouvre une magnifique vue sur la ville, la vieille ville en bois et le musée des Décembristes. Transfert à la gare, embarquement dans le train spécial Transsibérien Express.


Jour 10 En route


Déjeuner, dîner et nuit à bord du train spécial Transsibérien Express.

Arrêt technique en route à Krasnoïarsk.

 

 

Jour 11 Novossibirsk


Novossibirsk, la plus grande métropole de la Sibérie, un célèbre centre scientifique et culturel. Tour de ville avec la visite du fameux Théâtre d’opéra et de ballet, la cathédrale Alexandre Nevsky, excursion au Musée du transport ferroviaire à ciel ouvert. Promenade sur les berges de l’Ob. Transfert à la gare, embarquement dans le train spécial Transsibérien Express.


Jour 12 Iekaterinbourg


Iekaterinbourg, grand centre administratif, économique et culturel de la région de l’Oural. La frontière géographique entre l’Europe et l’Asie. Lieu de naissance de l’industrie russe au 18 siècle. Lieu de déportation et fusillade du dernier empereur russe et de sa famille en 1918. Visite guidée de la ville et de ses monuments du 18 et 19ème siècles. Transfert à la gare, embarquement dans le train spécial Transsibérien Express.


Jour 13 Kazan


Arrivée à Kazan capitale de la République de Tatarstan, âgée de 1000 ans. Tour de ville avec la visite du Kremlin, inscrit par UNESCO au Patrimoine Mondial, la visite des anciennes églises orthodoxes et des mosquées musulmanes, spectacle folklorique. Déjeuner avec cours de cuisine Tartare. Transfert à la gare, embarquement dans le train spécial Transsibérien Express.


Jour 14 Moscou


Arrivée à Moscou, capitale de Russie, riche de traditions historiques et culturelles. Tour de ville avec la place Rouge avec le Kremlin, les cathédrales et le Palais des Armures.

Promenade le long de la rue Arbat, visite du Metro de Moscou.

Nuit à l'hôtel.

Jour 15 Moscou


Petit déjeuner

Transfert à l’aéroport selon l’heure de départ et l’aéroport. 


WAGONS VIP CLASS (1 ou 2 personnes par compartiment)


Dans chaque compartiment il y a deux couchettes (inférieure 120x180 cm et supérieure 95x180 cm), un fauteuil, une table, un placard aux cintres, un rayon bagage. Le compartiment est muni de douche, robinet, WC écologique, système de climatisation, DVD, radio, électricité 220V, bouton d’appel du responsable du wagon. Pendant les arrêts le responsable du wagon ferme à clé votre compartiment à votre demande. Un wagon de première classe comporte 5 compartiments.
 

WAGONS DE FIRST CLASS PLUS (1 ou 2 personnes par compartiment)
Dans chaque compartiment il y a deux couchettes superposées de 80X180 cm, un fauteuil, une table, un placard aux cintres, un rayon bagage. Une douche avec lavabo est à partager entre 2 compartiments. Les WC sont à chaque extrémité du wagon. Système de climatisation, DVD, radio, électricité 220V, bouton d’appel du responsable du wagon. Pendant les arrêts le responsable du wagon ferme à clé votre compartiment à votre demande. Un wagon de première classe comporte 8 compartiments.
 


WAGONS DE FIRST CLASS (1 ou 2 personnes par compartiment)

Dans chaque compartiment (muni de système de climatisation) il y a deux couchettes inférieures 70x180 cm, une table, un rayon bagage, radio. Le wagon est équipé par 2 WC écologiques aux extrémités du wagon, et une cabine douche. Chaque wagon comporte 8 compartiments.

 


WAGONS — DOUCHE


Le wagon est équipé par 8 cabines de douche.


WAGONS – RESTAURANT


Deux wagons-restaurants proposent à tous les passagers trois repas par jour. Cuisine traditionnelle russe et européenne. Cuisine équipée neuve.


WAGONS – BAR


La cloison décorative divise le Wagon – bar en deux espaces ou un peut se reposer, écouter le piano, danser et admirer de belles vues de la fenêtre du train. Repas léger et boisson.


SERVICES A BORD


Service de bagagiste dans les gares. Conférences sur l’histoire et la géographie du pays visité et sur le Transsibérien Médecin à bord (de Moscou à Erlian et de Erlian à Moscou) Serviettes de bain et savons Peignoirs de bain Dégustations de spécialités (canard laqué, caviar, vodka)

  Room  
  Restaurant   Restaurant
   


  • Service de bagagiste dans les gares
  • Conférences sur l’histoire et la géographie du pays visité et sur le Transsibérien
  • Médecin à bord (de Moscou à Erlian et de Erlian à Moscou)
  • Serviettes de bain et savons
  • Peignoirs de bain
  • Dégustations de spécialités (canard laqué, caviar rouge, vodka)

Prix par personne :

 
PRIX EUR TTC PAR PERSONNE MOSCOU-PEKIN PEKIN-MOSCOU
DU 20-août-17 28-août-17
AU 03-sept-17 11-sept-17
first class double  6400 6400
first class single  8619 8619
First plus double 7200 7200
First plus single 9769 9769
VIP double 11055 11055
VIP single 18030 18030

 
Notre prix comprend :

  • Vol international Paris-Moscou/Pékin-Paris ou vice versa avec la compagnie aérienne Aeroflot*
  • Taxes aéroportuaires (265 EUR à ce jour)
  • Transferts aéroport – hôtel – aéroport à Moscou et à Pékin
  • Logement dans le compartiment choisi dans le train (9 nuits)
  • Logement à l’hôtel 4* à Moscou – (1 nuit)
  • Logement dans les yourtes à Terelj (1 nuit)
  • Logement dans le compartiment Standard Class dans le train Chinois (1 nuit)
  • Logement à l’hôtel 4* à Pékin – (2 nuits)
  • Pension complète du petit déjeuner du deuxième jour au petit déjeuner du dernier jour.
  • Eau, thé et café (vin et boissons alcoolisées en supplément).
  • Visites mentionnées au programme
  • Visas Russe, Mongole et Chinois
  • Service des guides parlant français
  • Accompagnateur-Directeur touristique anglophone pendant tout le voyage 
Notre prix ne comprend pas :

  • Assurances rapatriement, annulation, multirisques
  • Pourboires et dépenses personnels
  • Repas le jour du départ et du retour.
  • Vin et boissons alcoolisées.

Les prix publiés dans la présente brochure sont mentionnés à titre indicatif, ils peuvent être modifiés jusqu’au moment de la conclusion du contrat en fonction des conditions en vigueur à ce moment.

* En cas de non disponibilité de Aeroflot, d'autres compagnies aériennes régulières pourront être utilisées.

Conditions de réservation :

  • Acompte de 25% du prix de voyage / pers sera demandé à l’inscription. Cet acompte est non remboursable en cas d’annulation.
  • 2ème acompte de 25% 90 jours avant le départ.
  • Solde 30 jours avant le départ.
 
Conditions d’annulation :
 
  • Plus de 91 jours avant départ – pénalité de 25% du montant total
  • De 90 à 31 jours avant départ – pénalité de 50% du montant total
  • De 30 jours à jour de départ – pénalité de 100%
Repas le jour du départ et du retour. /li/tdtd style=border:0px #000000;height:15pt

Pour tous renseignements complémentaires merci de contacter MERLINTOUR :

Par tél: 01 55 34 90 40 ; Fax: 01 55 34 90 45 ou envoyer un message à pax@merlintour.com

 
Notre adresse : 109, Rue Montmartre 75002 Paris

POUR VOUS INSCRIRE MERCI DE NOUS CONTACTER AU 01 55 34 90 40

Ou nous adresser un message à : pax@merlintour.com en précisant vos coordonnées (nom adresse et téléphone), les dates souhaitées et les noms et prénoms de tous les passagers (tels que sur les passeports).